Les bières

So many faces, so many tastes… La brasserie Sagesse puise avec passion le meilleur de ce qui existe dans la tradition brassicole, en utilisant des ingrédients biologiques de la plus haute qualité, pour obtenir des bières originales ayant chacune des arômes et des amertumes très différentes : les 6TSage.

La Reine des Plages (5,5 % Alc/Vol)

Une bière blonde très légère à la mousse fine et aérienne. Au nez, quelques touches fruitées. En bouche, la texture est équilibrée et sa douceur justement maîtrisée, sans pour autant négliger la vivacité. Quelques notes de coriandre saupoudrent la finale.

Une bière pour satisfaire ceux qui veulent la blonde idéale en toute occasion à midi, 16 heures ou minuit et même avec des huîtres !

La Peine de Mort (8 % Alc/Vol)     Approuvée par Oldelaf !

Peine de Mort #Oldelaf #Brasserie Sagesse #IPA #HabaneroLa Peine de mort est une Impérial IPA.

Oldelaf a choisi de faire une bière rousse, avec un houblon très aromatique : le houblon Citra si caractéristique des IPA.

Nous y avons ajouté du piment Habanero afin d’apporter un équilibre “piment-agrume” surprenant qui s’accordera parfaitement avec les saveurs fruitées avec ce type de houblon.

Le piment a été préalablement macéré dans de la Tequila pour faire verser quelques larmes aux plus résistants 😉

L’intensité du piquant du piment Habanero (un des plus fort dans sa catégorie) est ici contre-balancée par le malt et l’alcool : une IPA surprenante.

Une IPA idéale pour découvrir de nouvelles sensations entre amis et surtout en musique ! La Peine, d'accord, la Peine trop fort...

L’Impératrice (8 % Alc/Vol)    

Médaille d’argent 2018 au Salon National des Brasseurs.

Une bière noire, crémeuse et puissante. Le malt et  les houblons apportent de subtils arômes de fruits confits, de fruits rouges, auxquels s’ajoute la douce amertume du café du Honduras.

Hautement apprécié par les tsars, ce type de bière a connu un fort succès auprès de la cour de Russie en son heure de gloire.

Une véritable bière de dégustation, à savourer seul ou entre initiés pour refaire le monde si on a quelques heures devant soi...

La Bohème (5,5 % Alc/Vol)

Médaille d’or 2019 au Salon National des Brasseurs.

La Bohème est une Pilsner, une blonde claire , limpide et de couleur dorée à la mousse généreuse.

Rafraîchissante, cette bière légère en bouche est désaltérante. Son goût franc est dominé par le malt et le houblon Saaz qui lui confère de légers arômes floraux et épicés. L’amertume fine est très présente sans être agressive.

Une bière aux accents des pays de l'Est qui redonne ses lettres de noblesse aux lager : ne boudez pas votre plaisir et servez la bien fraîche !

La Fiancée du Pirate (5,5 % Alc/Vol)

Une bière rousse au malt chaleureux. La robe est cuivrée et étincelle de reflets dorés. Le nez est invitant, les malts grillés apportent des arômes bien présents. En bouche, la pétillance est vive, on retrouve le goût attendu d’une Irish Pale Ale, avec une texture un peu veloutée, des notes de caramel et une touche d’amertume en arrière-plan apportée par le houblon East Kent Goldings.

Une bière parfaite pour celui ou celle qui souhaite s'initier à la bière artisanale ou simplement pour le plaisir de savourer la douceur irlandaise.

La Tempête Normande (5,5 % Alc/Vol)

Une bière blonde de style English IPA. La robe de cette Ale houblonnée est dorée, presque ambrée, légèrement voilée. La mousse ivoire est crémeuse. Aux nez le houblon Cascade révèle son côté fruité et exotique. La bouche est veloutée et aromatique, puis les saveurs du houblon se prolongent en une puissante amertume.

Une IPA très amère pour les amoureux du houblon et pour les « Cascadeurs » !

Et encore d’autres bières à venir dans les prochains mois, inscrivez-vous à la newsletter pour être avertis dès leur brassage !

 

La Xbell (5,5 % Alc/Vol)

Une bière blonde de type American Pale Ale qui a obtenu la médaille d’or 2017 au salon National des Brasseurs.

Et encore d’autres à venir selon l’humeur et l’inspiration du brasseur !

Médaille d’Or en 2019 pour sa Pilsner.
Médaille d’Argent en 2018 pour sa Russian Imperial Stout.
Médaille d’Or en 2017 pour son American Pale Ale (Bière houblonnée).
Médaille de Bronze en 2016 pour son American Pale Ale (Bière houblonnée).
(au salon national des brasseurs)